A propos

Après quelques années passées au lycée de l’E.S.A.A.T de Roubaix où j’ai étudié les Arts Plastiques et l’Animation, j’ai poursuivi mes études, dans un premier temps aux Beaux-Arts de Beauvais, et dans un deuxième temps, aux Beaux-Arts de Rouen.

C’est dans ces lieux que j’ai découvert la peinture à l’huile « faite maison ».

Depuis, je n’ai de cesse que de peindre avec la matière que je confectionne moi-même à base d’huile et de pigments. La plupart du temps je fabrique mes châssis comme pour m’approprier et me plonger entièrement dans l’œuvre que j’engendre.

Admiratif du pouvoir que peuvent susciter les couleurs sur chaque observateur et aussi à l’aise en peinture qu’au pastel, je m’amuse avec les teintes et les coloris, tant sur l’apparence que sur la matière.

Je m’efforce d’utiliser la couleur non pas comme le reflet d’une réalité, mais comme un support qui dégage une présence, une âme, une vie…
Pour moi, la couleur et la matière sont un travail de réflexion, de surprise, de patience, de retouche, de persévérance et bien d’autres adjectifs qui justifient mon travail et ma démarche.

Le thème que j’affectionne particulièrement se dessine dans le corps, qu’il soit humain, animal ou végétal. Ma vision, presque macroscopique, s’immisce dans un univers fait de détails, de couleurs et de matière.

Elle me permet une quantité infinie de cadrage et de regard sur le monde qui m’entoure, ce qui m’amène à prendre une indépendance par rapport à la réalité.

J’apprécie particulièrement le travail d’Eugène LEROY, Jean FAUTRIER, Georg BASELITZ, Jean-Michel BASQUIAT, Antoni TAPIES, Steve KIM, Gérard DIAZ, Louise BOURGEOIS, Paul CEZANNE, Henri de TOULOUSE-LAUTREC, Egon SCHIELE, etc.